gogol premier et la horde. gogol 1er

Biographie

 BIOGRAPHIE DU MAITRE

   

Gogol Premier fut l'un des fondateurs du mouvement alternatif français en auto-produisant son premier opus en 1982, le bien nommé 'Vite avant la saisie' avec des titres mémorables comme 'les punks africains' ou le très controversé 'j'encule' .

Avec son groupe, la horde, il a donné plus de 300 concerts, des concerts délirants où le public est invité à réaliser ses phantasmes sur scène dans la joie et la folie.

Gogol Premier a participé à la bande son 'Tchao Pantin' avec le regretté Coluche et joue son propre rôle dans le fim culte tourné au Gibus dans une ambiance survoltée avec toutes la raya punk de l'époque, les chansons sont sorties sur un 2ème album 'Hencore Pire'.

Oeuvres : 10 albums enregistrés (300 000 copies vendues) où les incontrolables salueront la performance des chansons-oriflammes de l'espoir, brûlots de colère contre les injustices de ce monde qui célèbre la guerre, l'argent, la repression, la politique et les médias.

Gogol Premier crée en 1996 la République Gogol, chef de file de l' Horde, d'un mouvement pour la paix et l'harmonie, qui donnerait aux artistes la possibilité d'être représentés aux assemblées pour une meilleure utilisation des ressources, candidat aux précédentes élections présidentielles. Son programme était simple : redistribution du temps de travail pour une société de loisirs et de plaisirs, sur des principes d'ecologie et de respect de la personne humaine, diversité et pluralité culturelle, gratuité des soins médicaux, peu soutenu par les maires et défait par les manques de moyens. Seul dans son bunker, Gogol Premier commet 'la planète des dingues' en 1997 ; onze nouvelles chansons qui abordent les facettes sombres de la société et de l'individu.

Le catalogue de Gogol Premier est enfin réedité, soit : 7 albums

Chez arcade (Ennemi public, le retour de la horde, la Suisse à genoux, Apocalypse)

Chez Musidisc (Vite avant la saisie, Poète-prophète, et Barbare)

Celluloid (Sous les pavés, le Feu)

Gogol Premier est notre bouffon, il est le président de la folie et du rire sur notre planète de Dingues. Il est lion et coq de feu dans l'astrologie chinoise, c'est un gaulois 100% mais il n'a pas peur que le ciel lui tombe sur la tête.

Après de longues années de lutte contre les maisons de disques (Musidisc et Universal) Gogol Premier retourne sur scène grâce au soutien de son public qui s'exprime très librement grâce au site de propagande et de subversion www.gogol-premier.com.

En 2005, Gogol défends 'Chansons dangereuses' dans une dernière croisade contre un monde englué dans  le pouvoir, l'avoir et le paraître.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site